Friday, February 6, 2009

Fiat Lux (sauf que non)


Et puis la lumière s’est éteinte, juste comme ça. La lumière, me signale-t-on voyage à très grande vitesse et quand elle s’arrête d’un coup net, ça fait drôle. En fait ça fait surtout très noir. Madame Red était parte à New-York et j’étais tout seul. Assis sur le canapé je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire sans électricité.
Pas grand-chose, à la réflexion.
Il ne s’agit pas de regarder ses mails. Ou de lire un bouquin. Ou d’écouter de la musique. Ou de regarder la télé. Ou de se faire à manger. Ou même de se raser.
J’ai du m’endormir en dressant la liste de toutes les choses que je ne pouvais pas faire parce qu’à un moment donné mon téléphone a sonné et on aurait bien dit que c’était au beau milieu de la nuit. C’était le département de l’eau et de l’électricité de la ville de Los Angeles, ils étaient en bas et attendaient que je leur ouvre. Ce que j’ai fait promptement car j’ai cru qu’il s’agissait de la police (les acronymes sont assez proches, et une chose qu’on n’a pas lorsque l’on passe toute la soirée seul dans le noir, c’est un alibi).
Moi et les gars du LAWPD, on a cherché le compteur pendant un moment, pour rien car finalement, après une fine analyse des lieux, ils ont conclu qu’ils ne pouvaient rien pour moi. Alors je suis retourné me coucher, en dressant une nouvelle liste des choses que je n’allais pas pouvoir faire : regarder un film sur mon ordi, faire un petit sudoku, acheter un joueur tout pourri pour ma fantasy team. Il était 2 heures et quart du matin. C’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait une dernière chose à ajouter à ma liste des choses que je ne pouvais pas faire : me rendormir.
La seule chose qui ne nécessite pas l'électricité.

1 comment:

sudoku said...

Sans la fée électricité, on ne peut plus rien faire. Reste plus qu'à trouver des allumettes :)