Tuesday, April 29, 2008

In bed with the Major


Beaucoup de gens me demandent, alors Major, qu’est-ce que tu fais toute la journée au lit ?
Eh bien c’est simple, réponds-je.

Le matin, je commence à me convaincre que je n’ai pas besoin de prendre une douche.

Vers 11 heures, j’essaie d’ignorer mon envie de café (j’ai arrêté d’ingurgiter tout produit liquide car cela m’obligerait à me lever pour aller pisser).

Je danse mentalement en écoutant Kids des Mgmt.

Je saute le repas de midi (tout à fait surévalué si vous voulez mon avis).

Je fais quelques exercices pour stimuler mon genou douloureux.

Je tombe dans les pommes.

A ce moment de la journée, il ne fait plus de doute que je n’ai pas tant besoin d’une douche que ça.

Je me concentre sur une série d’objets tels que des stylos, des livres ou des portables dans le but de les faire bouger par la seule force de l’esprit.

En soirée, pour m’amuser un peu, je regarde repousser les poils de ma jambe.

Mais attention, tous les jours je me lance un nouveau défi.
Demain j’enfile une chaussette.

2 comments:

Don J. said...

Ciao Major,

Content de te retrouver fidèle au poste.
Actuellement il est 5 h. du mat chez toi et je t'imagine dans un demi sommeil en train de fixer le plafond faiblement éclairé par la lune qui palit, à l'écoute du premier motorino de la journée, les narines chatouillées par l'arome du premier café du bar d'en-bas qui ne va pas tarder à ouvrir.
Parfois tu sombres qqs minutes, tu cours, tellement vite, tellement bien, nous sommes à la 92ème minute, à Moscou, Didier est à ta droite, tu enfumes Ferdinand, il te suffit d'allonger la jambe ... et une douleur te réveille.
Tu maudits ton sort, l'attente te semble longue, encore une sale journée en perspective et des chaussettes à enfiler. Puis tu penses qu'aujourd'hui c'est la rentrée, qu'elle se fera sans toi et que tu n'as pas besoin de te lever à 7h. du mat pour prendre une douche puisque tu ne peux pas le faire. Et vu sous cet angle là, c'est somme toute une bonne nouvelle, alors tu te rendors en caressant involontairement ton genou.

Forza major, un encouragement musical que ta situation m'a rappelé:

http://www.youtube.com/watch?v=rjCPCqGJlDg

Un abbraccio, a presto sur 2 cannes.

Don J.


PS: je ne résiste pas à la tentation de te joindre une traduction de ton post sur laquelle je suis tombé qui me semble un chef-d'oeuvre technologique:


In bed with the Major

A letto con i principali


Beaucoup de gens me demandent, alors Major, qu’est-ce que tu fais toute la journée au lit ? Beaucoup de gens me demandent, alors Maggiore, qu'est-ce que tu FAIS tutta la journée Au Lit?
Eh bien c’est simple, réponds-je. Eh bien c'est semplice, rispondo-je.

Le matin, je commence à me convaincre que je n’ai pas besoin de prendre une douche. Le Matin, è cominciare a convincere che mi je n'ai pas bisogno di prendere una doccia.

Vers 11 heures, j’essaie d’ignorer mon envie de café (j’ai arrêté d’ingurgiter tout produit liquide car cela m’obligerait à me lever pour aller pisser). Vers 11 heures, j'essaie d'ignorer mon Envie de Café (ho arrêté d'ingurgiter tout produit liquide auto cela m'obligerait à mi leva pour aller pisser).

Je danse mentalement en écoutant Kids des Mgmt. Je danse mentalement en écoutant des Kids Mgmt.

Je saute le repas de midi (tout à fait surévalué si vous voulez mon avis). Je saute le repas de midi (tout à fait surévalué Si vous voulez mon avis).

Je fais quelques exercices pour stimuler mon genou douloureux. Je FAIS quelques esercizi per stimolare mon genou douloureux.

Je tombe dans les pommes. Je tombe dans les pommes.

A ce moment de la journée, il ne fait plus de doute que je n’ai pas tant besoin d’une douche que ça. Un momento ce de la journée, il ne fait plus de doute que je n'ai pas tanto bisogno di una doccia que ça.

Je me concentre sur une série d’objets tels que des stylos, des livres ou des portables dans le but de les faire bouger par la seule force de l’esprit. Je me concentre sur une série d'objets tels que des stili, dei liberi o dei portatili nel ma de les faire bouger par la seule vigore de l'esprit.

En soirée, pour m’amuser un peu, je regarde repousser les poils de ma jambe. En soirée, m'amuser pour un peu, je regarde repousser les poils de Jambe non.

Mais attention, tous les jours je me lance un nouveau défi. Ma attenzione, tous les jours je me lancia un nuovo défi.
Demain j’enfile une chaussette. Demain j'enfile une chaussette.

The Major said...

Don J, si tes commentaires sont meilleurs que mes posts, ça va pas le faire !!!
J'adore la traduction, mais où est-ce que tu es allé pecher ça ?.
Que tal el perù ?