Wednesday, March 12, 2008

Une chanson, une histoire - 2


Place des Grands Hommes, Patrick Bruel

En France en 1989, impossible d’éviter cette chanson sur ce type qui va retrouver ses camarades de classe après 10 ans .

Alors mes amis et moi, comme sûrement tout le monde à cette époque, avions décidé de faire de même. Nous nous rencontrerions en décembre 1999. A ce moment là, nous faisions du théâtre et nous venions de jouer ensemble pour la toute dernière fois. Nous savions que ça y était, que chacun allait faire sa vie, et surtout, nous trouvions cette idée des retrouvailles totalement romantique.

Nous sommes tous allés à la fac et l’année suivante nous avons réussi à nous rencontrer une fois ou deux. Et puis nous nous sommes perdus de vue. Mais ce n’était pas bien grave, nous avions notre grande soirée en 1999.

Est-il bien utile de le préciser, nous n’y sommes jamais allés. Pas parce que nous avons oublié mais parce qu’un jour de 1993, l’une d’entre nous, Eve, s’est tuée dans un accident de voiture.

Heureusement aujourd’hui plus personne n’écoute cette chanson. Mais moi ça ne m’empêche pas de penser à Eve. Et je sais que les autres y pensent aussi.

No comments: