Wednesday, December 19, 2007

Turkish highlight


J’étais à Istanbul la semaine dernière. Voici en quelques mots ce dont je me souviens.

Me faire réveiller à 5 heures et demi du matin par la voix ferme mais mélodieuse de l’imam d’à côté, qui m’appelle – moi le pêcheur – à la prière.

Traverser le Bosphore en ferry. Admirer la beauté de la ville qui s’étale devant nous. Et occasionnellement se faire chier dessus par une mouette.

Ecouter les leçons du maître Géo Boun sur la globalisation et être heureux de le voir si heureux.

Sainte Sophie sous la pluie.

Essayer chaque jour un nouveau plat dans le menu et toujours finir avec apparemment le même kebab dans mon assiette.

Boire du thé en toute heure et en toute circonstance.

La mosquée bleue sous la pluie

M’énerver contre les claviers turcs et surtout contre le très trompeur i sans point. www.gmaıl.com

Avoir d’interminables conversations avec Géo Boun au bar de l’hôtel.

Essayer de me souvenir du mot merci en Turc. Teşekkürler.

Regarder du snooker sur Eurosport jusqu’à tard dans la nuit car il m’est difficile de m’endormir sans Mademoiselle Red à mes côtés.

Moi, sous la pluie.

No comments: