Thursday, November 15, 2007

Blog à part


Peu satisfait par ses deux derniers messages, le Major a décidé aujourd’hui d’écrire quelque chose de bien. Quelque chose de profond. Il rend compte de cette quête de la beauté dans le carnet de bord qui suit.

13h28 : Un truc bien, donc.
13h41 : Un truc profond.
13h45 : D’accord.
13h47 : Je vais me faire un thé, tiens, un thé à la vanille, j’adore ça moi le thé à la vanille.
13h55 : Je sais pas moi, je pourrais écrire un truc sur la glace à la menthe, manger une glace et regarder les gens passer, c’est pas mal ça…. Je suis là, je mange une glace à la menthe, les gens passent…
14h09 : Non voilà plutôt quelque chose dans le genre de la courgette. C’était bien le truc sur la courgette, les gens ont bien aimé j’ai eu plein de commentaires, y en a même qui m’ont envoyé des recettes...
14h20 : Putain Major, réveille toi !
14h24 : Oui voilà je vais écrire un truc sur… un truc sur… attends, ouais….
14h36 : Comment on dit aubergine en espagnol, déjà ?
14h38 : Je l’ai là, j’y suis, le frère de Mademoiselle Red a couru le marathon de Dublin en 2 heures et 46 minutes, c’est pas mal pour un grand.
14h39 : Non, il y a que lui qui va comprendre.
14h40 : Attends, moi j’ai vu le dernier Coppola, 2 heures et 4 minutes de souffrance, je suis parti avant, c’est mon marathon à moi...
14h41 : Bon.
14h45 : Du calme. Il faut que j’écrive sur un truc que j’aime bien, les petits déjeuners, lire le journal, attends je tiens un truc là, lire le journal au petit déjeuner…
14h53 : Sinon, la machine à mesurer l’amour, c’était bien aussi. Faudrait que j’invente une autre machine… une machine à…
14h59 : Ok, qu’est-ce que j’ai regardé hier à la télé ?
15h02 : Ah non merde, ça c’est la rubrique de Mademoiselle Red.
15h07 : PUUUUTAIN !
15 :12 : Bon j’arrête à 15h30, j’aime bien la pression, les dates limites et tout le bordel.
15 :21 : Alors, Rome… il pleut…on se gêle…l’hiver qui approche… le réchauffement de la planète pas si mal après tout…
15 :28 : NOOOOOOOOOOOOON !
15 :30 : Ok, ok, je l’ai, une petite confession, un truc que j’avais vraiment envie de dire :

Mademoiselle Red est tellement belle qu’il m’arrive de me réveiller la nuit pour la regarder dormir.

C'est con, non ?

No comments: