Saturday, October 6, 2007

La machine à mesurer l'amour


Elle : Tu m’aimes ?
Moi : Oui.
Elle : Combien ?
Moi : Plus que toi.
Elle : Je te crois pas.

4 ans et 9 mois que nous avons cette conversation. Pour lui prouver une fois pour toutes que je l’aime plus qu’elle ne m’aime, j’ai décidé d’inventer une machine à mesurer l’amour. Une fois cette machine fabriquée, j’ai introduit les données suivantes :
- l’âge (je suis plus vieux qu’elle)
- la taille (je suis plus grand qu’elle. Si, c’est vrai.)
- le poids (je pèse plus lourd qu’elle.)
- la nationalité (je suis français, elle est irlandaise, c’est dire.)
- les cheveux (je suis presque chauve, et pendant qu’elle se les lave, se les sèche, se les colore, se les brosse, moi, ça me laisse plein de temps pour l’aimer.)

Le résultat est sans appel, je l’aime plus par 182 à 143.
Conversation terminée.

No comments: