Monday, September 29, 2008

le 5 septembre


C’était une après-midi typique, chaude et tranquille. Je ne peux pas dire que je me souviens exactement ce que je faisais lorsque j’ai entendu les explosions. Peut-être pensais-je à Madame Red et moi dans notre jacuzzi. Ou bien j’allais simplement me reservir un café.

En tout cas pendant un instant je n’ai pas compris ce qui nous arrivait, était-ce une bombe ou un tremblement de terre ? (Nous avons suivi une formation à Pasadena il y a quelques semaines pour apprendre à bien réagir en cas d’incident de ce type : si c’est un séisme, il faut se précipiter sous une table et surtout ne pas bouger. Si c’est une bombe il est recommandé au contraire de crier et de se tirer le plus vite possible).

Après quelques instants, il est devenu évident qu’il s’était agi d’une bombe et qu’elle avait explosé tout près d’ici. Alors, toujours sous le choc et craignant le pire, nous avons agi machinalement. Nous avons bourré nos ordinateurs d’informations et ils nous ont craché une liste de suspects éventuels : Ben Laden, Ahmadinejad, Ho Chin Minh, Sacco et Vanzetti,…

Ce n’est que 5 minutes après que nous avons appris que les explosions provenaient des studios Disney qui tournaient des scènes pour Night Shift.

C’est tout de même pas facile la vie d’espion à Los Angeles.

1 comment:

Don J. said...

Je vois qu'on t'a fait le coup de la table à toi aussi, franchement, t'y crois en cas de 9.2?