Sunday, April 6, 2008

Le premier post sur Los Angeles


Je pourrais essayer de décrire rationnellement à quel point je suis excité à l’idée de partir à Los Angeles. Je pourrais essayer d‘expliquer que c’est une belle expérience professionnelle. Je pourrais parler du climat du sud de la Californie. Je pourrais mentionner qu’il parait difficile de trouver un appartement sans piscine. Je pourrais faire remarquer que je tiens là ma chance de faire enfin la connaissance de David Beckham.

Sauf que ça ne suffirait pas. Alors le mieux que je peux faire c’est raconter ce à quoi je pense quand je pense à Los Angeles :

C’est un samedi matin, il est encore tôt. J’ai faim et j’ai vraiment envie d’un café. En route vers mon bar favori j’achète le LA Times. Je choisis une table près de la fenêtre et la serveuse prend ma commande.

Ma commande, voilà exactement à quoi ressemble Los Angeles pour moi : une montagne de délicieux pancakes aux fruits rouges bien juteux, avec un énorme café et un jus d’orange.

A table !

Ce post est librement, et très modestement, inspiré d’un texte de Richard Brautigan appelé J’essayais de te décrire à quelqu’un, que l’on peut trouver dans son livre "La Revanche de la pelouse".

No comments: