Monday, March 24, 2008

une semaine avec le Major



Lundi

Adolescent je me souviens que mon père rentrait du travail le lundi soir en sifflant faux. « Une fois que le lundi est passé » me disait-il « la semaine est finie ».
Depuis j’essaie de faire mien ce principe de vie. J’ai largement échoué, je dois bien l’avouer. Sauf sur un point : les lundis me semblent en effet aussi long qu’une semaine entière.

Mardi

Je me réveille avec une légère gueule de bois post St Patrick et mes lunettes vissées sur mon nez. Je me suis endormi devant Topaz d’Hitchcock. J’ai besoin de café toute la journée pour rester éveillé. De toute façon tout le monde est à la cafet, plus personne ne travaille. Chacun se demande où l’agence va l’envoyer. On boit des capuccino en tirant des plans sur la comète.

Mercredi

Des réunions imprévues toute la journée. Un peu comme si nos directeurs à l’étage s’étaient rendus compte que personne n’était à son travail. Pendant ces réunions, j’adopte une stratégie simple : je reste totalement silencieux tout en prenant l’air mystérieux.

Jeudi

Nous apprenons par la bande que notre supérieure hiérarchique directe est nommée à Shangaï. Certains plaisantent qu’il s’agit d’une ruse pour faire dérailler l’économie chinoise. Et en effet la bourse de Shangaï dévisse de 3,6% dans la nuit.

Vendredi

Congé. J’ai deux, trois choses à faire mais je décide, dans un moment de lucidité, de les remettre à plus tard. Sauf que je dois aller faire une analyse de sang. Ca dure à peu près deux minutes et je ressors assez fier de moi : je n’ai pas pleuré à la vue de l’aiguille.

No comments: