Wednesday, March 5, 2008

Une chanson, une histoire - 1

J’essaye de me souvenir, mais ce n’est pas facile, ça fait déjà si longtemps. Il y avait au mur un portrait de la reine qui fumait un pétard et sur l’évier une théière fatiguée.
Le Scouser, malgré l’hiver et malgré les fenêtres ouvertes, cuisinait torse nu des pâtes à la bolognaise.
Nous parlions d’une fête qui se préparait, ou peut-être, pourquoi pas, de toute autre chose.
Puis le silence se fit, comme cela arrive parfois entre deux amis.
Et c’est précisément pendant ce silence que j’entendis Unfinished Sympathy pour la première fois.
Nous avons mangé et nous sommes retournés au travail mais je sais qu’une petite part de moi est restée dans cet appartement. Ce n’est pas si souvent que l’on peut situer avec exactitude un moment où notre vie a pris un tour différent. J’aime à penser que celui-ci en était un.
Quelques jours plus tard, ce n’est pas un hasard, le Scouser m’appela Major pour la première fois.

Des années plus tard, j’eus l’occasion de discuter avec Daddy G et je fus à deux doigts de lui raconter cette histoire. Dieu merci, je suis trop timide et il était bien trop stone.

No comments: