Tuesday, February 19, 2008

8 choses que je vais faire à Paris


- rencontrer quelqu’un de l’Agence – dans un parking souterrain, à 3 heures du matin, cela va sans dire. C’est la raison principale de ce petit voyage. J’espère donc qu’ils vont m’offrir une belle position l’année prochaine. (Ce qui me rappelle une petite anecdote qui date de l’époque où je cherchais du boulot à Séville avec l’Homme de Belfast. On passait nos journées à arpenter la ville, à laisser des CV partout, tout ça pour ne jamais rien entendre en retour. Un après-midi, je suis sûr qu’il devait faire au moins 50 degrés, je lui ai demandé ce que voulait dire le B. entre son prénom et son nom de famille. « Bordel, filez moi du taf » fut sa réponse. Et on en a trouvé finalement, mais c’est une toute autre histoire.)

- me balader au cœur de la collection permanente du centre Pompidou.

- éviter soigneusement les hordes de supporters anglais qui seront venus en ville pour le match France-Angleterre.

- essayer de voir au moins un très bon film dont je suis sûr qu’il ne sortira jamais à Rome. Et pendant que j’y suis pourquoi pas un concert ?

- boire des cafés crèmes dégueulasses et résister à l’envie de manger des pâtisseries.

- traîner chez Gibert bouquin.

- me les geler, apparemment.

- me demander ce que je fous là tout seul sans Mademoiselle Red.

No comments: